English - Español - Català
L’orchidée
612 Route Départementale
66300 Trouillas
N°TVA : 62454029695
Les parcs et jardins

Les parcs et jardins

Les Labyrinthes aux 1000 Fleurs renferment différents espaces de parcs et jardins près de Perpignan, pour petits et grands. En plus des nombreux labyrinthes à explorer, le parc de loisirs vous propose de découvrir des espaces verts et des jardins thématiques pour des balades de plaisir et de découverte. Jardin tropical, zen ou méditerranéen, découvrez ou redécouvrez les plantes et fruits du monde entier.

 

Le jardin tropical

Le jardin tropical dispose d’une serre où les visiteurs peuvent découvrir des fleurs et fruits de contrées lointaines. Ce jardin propose des massifs thématiques : Afrique, Amérique du Sud, Asie, Australie… Découvrez les callistemons (rince-bouteilles), grevilleas et proteas aux fleurs magiques en début d’année. Un massif est notamment consacré aux plantes carnivores et aux orchidées, des plantes fascinantes.

Découvrez aussi comment pousse un ananas, une mangue, un fruit de la passion… et appréciez la majesté des bananiers, des fougères arborescentes ou des alocasias (oreilles d’éléphant).

 

Le cabinet de curiosités végétales (Nouveauté 2018)

Dans une ambiance d’explorateur, apprenez-en plus sur les grands botanistes et découvreurs de plantes rares. Vous pourrez, à travers eux, découvrir des plantes originales et surprenantes comme le poivre, le patchouli, les plantes à caudex, les épiphytes, succulentes, cactées et autres singularités végétales.

Le jardin d’hibiscus

Ce petit jardin circulaire traité à l’ancienne école, type « roseraie », propose une vaste collection d’hibiscus (fleur emblématique des tropiques). Cet espace vert vous offre une explosion de fleurs éphémères, où couleurs et chatoiements sont au rendez-vous tout l’été.

Le jardin méditerranéen

Le jardin méditerranéen offre un parcours parsemé d’arbres fruitiers, dont les fruits mûrs peuvent être dégustés sur place. Vous y trouverez également des plantes endémiques de notre région telles que les pistachiers, les cistes, les myrtes et autres salsepareilles… (Attention à ne pas écraser les schtroumpfs !).

Le jardin zen

Le jardin zen se présente comme un jardin asiatique centré sur un jardin minéral et une pièce d’eau. Les fleurs des cerisiers réveillent les parcs et jardins dès le printemps et les feuilles des érables du Japon aux couleurs cuivrées embellissent l’automne. En toute saison, le jardin invite à la découverte, notamment grâce à sa collection de bambous, de fleurs de l’Himalaya, ses baies de goji et ses carpes Koï.

 
L’orangerie (Nouveauté 2018)

L’orangerie (Nouveauté 2018)

Entre le parc et le jardin, l’orangerie offre un espace paisible jouxtant le snack bio du même nom. Le propriétaire, et passionné d’agrumes, vous présente sa collection riche d’une soixantaine de variétés différentes. Du yuzu au citron caviar, vous pourrez observer des cédrats, mains de bouddha, limes de Tahiti, orangers, citronniers ainsi que des fruits chimériques aux formes et couleurs extraordinaires et surprenantes.

Un lieu créé grâce à l’inspiration transmise par son ami et mentor Michel Bachès, du petit village voisin d’Eus, spécialiste mondialement reconnu des agrumes du monde.

Les Labyrinthes aux 1000 Fleurs vous invite à parcourir sa page dédiée aux actualités du parc. Vous pourrez y trouver de nombreuses informations sur les nouveautés et animations du moment.

Vous souhaitez obtenir plus d’informations ? Contactez votre parc de loisirs et d’activités. Situé à Trouillas, à proximité de Perpignan, Argelès-sur-Mer, Saint-Cyprien, Thuir et Barcarès, le Labyrinthe aux 1000 Fleurs vous accueille en famille ou entre amis.


Top